Difficile d'être le Eric Zemmour de Sur Le Ring.

lundi 17 janvier 2011

Le Pen est mort, vive le Pen

Photo de l'Agence Reuters

En un article, que dis-je, en deux articles, Sur le Ring édicte sa ligne éditoriale, son positionnement idéologique et politique.
Ici, nul besoin de ce lyrisme que les deux défenseurs de la "flamme tricolore" emploient.

Maximilien de La Friche se désespère du départ de De Villiers de la scène politique nationale. Il arrive même à le transformer en héros romantique, homme fier malgré ses échecs au niveau national, annonçant sans ambages "une droite encore un peu plus fade". 



Laurent Obertone lui, dans un article annonçant l'adoubement de Marine Le Pen à la tête du FN, se veut un brin nostalgique suite au départ inéluctable du "menhir", et confiant en l'avènement la nouvelle présidente, même si celle-ci n'a pas "le niveau d'expression ni la culture ni l'autorité définitive du père" ! 


Il en arrive même à nous faire part de ses souhaits pour les futures présidentielles de 2012 :

"Dans l'optique où le centre sera sur-représenté (Morin, Borloo, Villepin, Bayrou…), où la gauche sera sur-divisée, brouillonne et comme toujours dépourvue de bons candidats, Sarkozy peut tout miser sur un deuxième tour avec Marine Le Pen. Charge à lui de se maintenir autour des 30% jusque là."

Sur Le Ring à fond avec l'extrême-dr... euh, pardon, la Droite Nationale, novlangue et plan de com obligent !

vendredi 14 janvier 2011

Pourquoi je fus censuré

- Bruce! by Lunchbox Photography via Flickr CC License By -

Je m'amusais à lire les dépêches orientées de surlering.com, avec un petit sourire en coin. Jusqu'à ce que je tombe sur un article intitulé "Les choses les plus folles attribuées au Mossad".
Très intéressé, je le lus attentivement.
J'étais intrigué par cette nouvelle parce qu'il me semblait l'avoir déjà lu ailleurs. Une rapide recherche confirma mes doutes.
Surlering avait bêtement copié/collé, sans indiquer aucune source ni crédit pour l'image, cet article publié auparavant sur le site Slate.
Je me fis donc une joie de le noter en commentaire en mettant en avant qu'il fallait tout de même citer la source du texte et de l'image afin de, premièrement, ne pas donner cette fausse impression qu'il s'agit d'une révélation spéciale Surlering, et, deuxièment, de respecter les droits d'auteur.
En l'occurrence le texte a été écrit par Joshua Keating, rédacteur du blog Foreign Policy, et l'image provient d'une page flickr. Sur cette dernière, vous pourrez observer la discussion que j'entretiens avec l'auteur de cette photo.
Démasqué, Surlering effaçe cette note de son site et m'y interdit l'accès.

Une rapide recherche sur d'autres dépêches publiées par surlering.com me montre que le copié/collé n'est pas une première.
Alabama/meurtre : un homme exécuté provient de l'AFP. (Quand on se veut pourfendeur de la bouffe journalistique toute prête, unicisée, on ne peut pas mieux se montrer si peu sérieux)
Drucker accepte sa condamnatino envers Calixthe Beyala provient des sites OZAP, Hellocoton ou AFP.
La chanteuse de Broadcast entre la vie et la mort provient, à mourir de rire, de ce site gauchiste des Inrocks.

Après avoir ri à n'en plus pouvoir de ce dernier copié/collé, il ne me restait plus qu'à commenter ces abus, bien sûr rapidement censurés.

Quel manque de sérieux tout de même.

Difficile d'être le Eric Zemmour de Sur Le Ring

Oui, difficile.
Il suffit d'être un peu pertinent, de ne pas suivre l'idéologie de ce site, et de débusquer tranquillement les abus qu'ils dénoncent par ailleurs dans le monde de l'actualité et de l'information pour se retrouver, tel un Eric Zemmour inversé, le mal-pensant de surlering.com.
Dès lors, il faut me faire taire : avec une bonne blague telle que rickpolled.fr.
Dur !


Ce qui ne m'empêchera pas de revenir à l'assaut sur ce même site, et surtout d'ouvrir ce blog afin d'avoir une pensée critique sans aucune censure.
Evidemment, j'attends quelques menaces à venir, sachant que les organisateurs du Ring sont coutumiers, comme à leur bonne époque, de pressions envers les auteurs de textes jugés déplaisant. Allant même jusqu'à la menace juridique de diffamation.


Je m'efforcerai donc de rester libre, et de faire participer ceux qui le désirent.


Pour les commentaires, la liberté d'expression aura ces limites :
- commentaire xénophobe.
- commentaire à caractère insultant.


Je n'en vois point d'autre pour l'instant.


Sur ce, bon combat.